NOS VIDÉOS & CONSEILS PRATIQUES

DEROULEMENT DE VOTRE TRAITEMENT

Votre traitement se déroulera en trois phases essentielles :

Pour une bonne hygiène :

L’utilisation de brosse à dents manuelles ou électriques est comparable.

Il faut des poils très souples. L’expression « brosser les dents » est inadaptée.

Il faut imaginer entretenir un objet délicat, possédant des sillons qui retiennent les aliments, gencives, espaces interdentaires, sillons dentaires.

Le passage en mouvement circulaire est le plus indiqué.
Technique du « p’tit train » : afin de n’oublier aucune dent, nous partons du milieu avec un mouvement rond de massage, nous suivons l’arc dentaire vers l’arrière, en tournant derrière la dernière molaire droite, nous suivons le côté lingual des dents, molaires droites, incisives, molaires gauches, jusqu’à la dernière molaire gauche.

Nous repassons vers la joue, de la dernière molaire au milieu des incisives.

Pour finir, nous nettoyons les sillons des faces masticatrices : prémolaires et molaires.

Précaution pour l’alimentation
Il ne faut pas couper les aliments avec les dents de devant. Le pain (sandwich et petits morceaux de croute) est coupé avec les doigts.

Les fruits avec un couteau. Évitons tout ce qui colle : caramels, chewing-gums. Les bonbons se sucent.

En cas de douleurs
Après la pose du multiattaches, il est fréquent que les douleurs apparaissent le lendemain et qu’elles durent trois jours. Elles sont variables : absentes chez certains, elles peuvent se prolonger une semaine chez d’autres.

Nos conseils :
Manger des aliments mous
Prendre :
du paracétamol (Doliprane) 500 chez les enfants jusqu’à 13 ans (4 par 24 heures), 1000 chez les adultes (4 par 24 heures).

Protéochoc (laboratoire Pilège) pendant trois jours
Arnica 9 CH – 2 granules le matin à jeun

Si les douleurs sont excessives contactez le cabinet.

Le plus souvent, les attaches se décollent car l’enfant appuie dessus de façon répétée. La colle se fissure puis cède, c’est pourquoi, le patient déclare souvent : « je n’ai rien fait de particulier lorsqu’elle s’est décollée ! ».

Il faut donc bien respecter les consignes et ne pas toucher les attaches pour vérifier si elles sont solides.

docteur Marc Gérald Choukroun 51 avenue Henri Ginoux à Montrouge